Nos produits

Les pompes péristaltiques Albin Pump

Solutions de pompage pour les industries

Albin Pump développe et commercialise des solutions de pompage pour les industries afin d’améliorer les produits et processus de production.

Nos pompes sont disponibles en différentes tailles fournissant des débits allant de 0 à 200 m3/h.

Seul le tuyau et les inserts sont en contact avec le liquide, celui-ci peut donc être pompé sans causer de dommages aux autres composants de la pompe. Les tuyaux sont construits en caoutchouc naturel, NBR, NBR FDA, EPDM et Hypalon

Les atouts des pompes péristaltiques Albin Pump

Nos pompes :

  • Fournissent des niveaux élevés de précision volumétrique pour les applications d’échantillonnage et de mesure.
  • Sont en capacité de laisser passer les solides jusqu’à une certaine concentration
  • Sont auto-amorçantes jusqu’à 9,80 m.
  • Offrent un fonctionnement réversible permettant de pomper dans les deux sens.
  • Nécessitent peu d’entretien. Le tuyau étant la pièce d’usure principale et son remplacement étant simple, la maintenance du produit est facilitée.

Découvrez nos produits

Pompe péristaltique ALH par Albin Pump.

Albin Pump ALH, pompe péristaltique haute pression

Deux patins montés à 180 ° sur une roue en rotation compriment le tuyau de caoutchouc renforcé contenant un fluide à pomper. La compression du tuyau par les patins en rotation crée une aspiration continue à l’entrée de la pompe et pousse le fluide vers la sortie de la pompe. Le corps de la pompe contient un lubrifiant qui réduit les frottements et garantit les meilleures performances avec un minimum d’entretien. Le liquide pompé est en contact uniquement avec l’intérieur du tuyau en caoutchouc, ce qui permet de pomper une grande variété de fluides réactifs. Cette pompe résume ce que nous souhaitons réaliser chez ALBIN PUMP : de meilleures solutions de pompage pour nos clients, notre conception améliorant minimisant la maintenance et maximisant la durée de fonctionnement.

ALX 150 pompe péristaltiques industrielle par Albin Pump.

Albin Pump ALX 150

La pompe ALX150 confère le plus grand débit au monde sur une pompe péristaltique.

Celle-ci bénéficie de tous les avantages d’une pompe péristaltique classique, mais fonctionne également à une vitesse plus lente pour un débit donné ce qui augmente considérablement la durée de vie des tuyaux et réduit la consommation d’énergie.

Après des années de développement, l’ALX150 a été introduite pour des applications telles que la pétrochimie, ou encore le transfert de lisier à haute teneur en solides. Au lieu de patins durs et fixes, la pompe utilise des rouleaux rotatifs à action lente pour comprimer le tuyau. Elle offre des débits élevés allant jusqu’à 200 m3 / h

Pompe ALP basse pression par Albin Pump, expert en pompes péristaltiques industrielles.

ALP Pompe péristaltique basse pression

L’ALP convient au pompage et au dosage de liquides peu ou fortement visqueux, neutres, agressifs ou abrasifs, contenant des gaz ou ayant tendance à mousser.

Les domaines d’applications sont nombreux : peinture, produits laitiers et boissons, transformation de la viande et du poisson, produits pharmaceutiques et cosmétiques, traitement des eaux usées et industries chimiques.

Pompe pneumatique à membrane Albin Pump.

AD, la pompe à membranes

Comparée aux autres pompes pneumatiques, la pompe AD d’Albin Pump offre de nombreux avantages :

  • Pulsation réduite de 70%,
  • Réduction de la consommation d’énergie pouvant atteindre 45%,
  • Réduction du bruit,
  • coûts de maintenance réduits
  • Durée de vie plus longue du diaphragme (3-5 fois)
  • Design compact et faible poids

La pompe AD est disponible en 4 tailles offrant des débits allant de 0 à 130 l / min.

Pompe à lobes Albin Pump.

Pompe MG Albin Pump

La pompe ALBIN PUMP MG permet le transfert de produits visqueux et fibreux tels que le latex, les pâtes ou les boues, contenant également des solides abrasifs et en suspension d’une taille maximale de 30mm.

Cette pompe volumétrique est dotée de deux lobes tournant dans des directions opposées, emprisonnant le liquide dans le volume restant entre eux et le corps de la pompe. La direction du liquide dépend du sens de rotation des lobes. Cette technologie propose une gamme de pompes permettant un débit allant de 1,4 à 310 m3 / h.