Ingersoll Rand fait l’acquisition d’Albin Pump SAS, fabricant leader de pompes péristaltiques

– Développe l’expertise technologique en matière de pompes péristaltiques au sein du portefeuille d’Ingersoll Rand

– Accélère la croissance d’Ingersoll Rand dans le secteur des pompes électriques à déplacement positif

DAVIDSON, N.C. – 1er septembre 2020 – Ingersoll Rand Inc. (NYSE: IR),

fournisseur mondial de création de flux et de solutions industrielles critiques, vient de conclure l’acquisition de la société Albin Pump SAS (Albin), domiciliée à Montélimar, en France. La transaction a été réalisée avec des liquidités, et s’inscrit stratégiquement dans l’intention de l’entreprise d’élargir son offre de technologies de gestion des fluides et d’instaurer plus de durabilité dans les applications de pompage.

Les pompes péristaltiques électriques sont l’une des technologies à déplacement positif qui connaissent la croissance la plus rapide et offrent des possibilités rentables sur le marché des pièces de rechange. Albin bénéficie de 30 ans d’expérience en tant que fabricant leader de pompes péristaltiques électriques, et rejoindra le département Technologies de Précision et Scientifiques dirigé par Nick Kendall-Jones.

« L’entreprise Albin possède une solide expertise technologique dans les applications de niche et les marchés finaux, et nous sommes heureux de les accueillir au sein de la famille Ingersoll Rand », a déclaré M. Kendall-Jones. « Ces technologies sont parfaitement en phase avec nos marques actuelles et continueront à placer Ingersoll Rand dans une position de croissance en tant que leader du secteur des technologies des pompes et des fluides ».

Albin apporte une connaissance approfondie des applications de ses clients, et ses produits sont couramment utilisés sur les mêmes marchés stratégiques que les autres produits d’Ingersoll Rand, notamment l’eau (municipale et industrielle), le traitement chimique, l’agroalimentaire et l’exploitation minière. Albin viendra renforcer les gammes de produits ARO®, Milton Roy® et other d’autres marques d’Ingersoll Rand.

Christian Söderholm, l’un des principaux propriétaires et directeur général d’Albin, qui rejoindra Ingersoll Rand avec les employés d’Albin dans le cadre de l’acquisition, a déclaré : « Ingersoll Rand est le partenaire stratégique le plus adapté sur le long terme pour notre entreprise. Je me réjouis à l’idée de bénéficier d’une croissance rentable et continue, alors que nous intégrons Albin dans le portefeuille Technologies de Précision et Scientifiques ».

À propos d’Ingersoll Rand Inc.

Ingersoll Rand Inc. (NYSE:IR), animé par un esprit entrepreneurial et une identité propre, est déterminé à aider à bâtir une vie meilleure pour nos employés, nos clients et communautés. Nos clients comptent sur nos technologies d’excellence dans la création de flux essentiels et de solutions industrielles à travers plus de 40 marques renommées dans lesquelles nos produits et services excellent, même dans les conditions les plus complexes et rigoureuses. Nos employés établissent des relations à vie avec nos clients, grâce à leur dévouement, leur expertise, leur productivité et leur efficacité quotidiens. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.IRCO.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives », comme le définit la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifiée, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifiée par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des déclarations concernant la croissance et la transaction finalisée (la « Transaction ») entre Ingersoll Rand Inc. et Albin Pump SAS. Toutes les déclarations, autres que les faits historiques, y compris, mais sans s’y limiter, les déclarations concernant les bénéfices attendus de la Transaction, y compris la croissance future et les avantages stratégiques, et toutes les hypothèses sous-jacentes à ce qui précède, constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles d’Ingersoll Rand et sont sujettes à des risques et incertitudes, qui peuvent générer des résultats réels sensiblement différents de ces attentes actuelles. Si un(e) ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisent, ou si les hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, les résultats réels peuvent varier sensiblement par rapport à ceux indiqués ou anticipés par les présentes déclarations prospectives. L’inclusion de telles déclarations ne doit pas être considérée comme une représentation selon laquelle ces plans, estimations ou attentes seront atteints. D’autres facteurs qui pourraient amener les résultats d’Ingersoll Rand à différer sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles sont présentés dans la section intitulée « Facteurs de risque » du dernier rapport annuel de l’entreprise, sur le formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), tel que mis à jour dans le rapport trimestriel de l’entreprise sur le formulaire 10-Q pour la période trimestrielle se clôturant le 30 juin 2020, étant donné que ces facteurs peuvent être mis à jour de temps en temps lors de ses dépôts périodiques auprès de la SEC, qui sont accessibles sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. La liste des facteurs importants qui précède n’est pas exclusive.

Toute déclaration prospective n’est valable qu’à la date du présent communiqué. Ingersoll Rand ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives, qu’elles résultent de nouvelles informations ou de nouveaux développements, d’événements à venir ou autres, sauf si la loi l’exige. Nous avertissons les lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations.

# # #

Contacts:

Média :

Misty Zelent

704.896.5324

mzelent@irco.com

 

Investisseurs

Vikram Kini

414.212.4753

vikram.kini@gardnerdenver.com